Category: "E"

08/25/08

  01:24:09 pm by , Categories: World Wide Web, E

Reformulation de HTML de SGML en XML. Cette specification rend les pages HTML conformes au standard XML, ce qui permet de les exploiter avec les outils XML, tout en conservant la compatibilité avec les browsers HTML.

XHTML 1.0 n'est rien d'autre que HTML 4.01 « accomodé à la sauce » XML.

  01:23:37 pm by , Categories: Imagerie, E

Contraste et Luminosité d'une image.

On pourrait dire que la luminosité définit l'intensité moyenne des points composant une image alors que le contaste définit l'écart moyen de l'intensité des points par rapport à cette moyenne.

  01:23:07 pm by , Categories: Système d'exploitation, E

Opération qui consiste à échanger des informations entre la mémoire d'un ordinateur et un périphérique, via une interface.

Pour faire une E/S le programme doit faire appel à une fonction du système d'exploitation. Cet appel se fait sous la même forme qu'un appel à une fonction classique.

  01:22:29 pm by , Categories: Internet, E

Le courrier électronique (e-mail) permet à n'importe quel usager d'internet d'envoyer des messages (au sens large) à n'importe quel autre. Il lui suffit pour cela de connaître l'adresse e-mail de la personne avec qui il désire correspondre.

Un exemple d'adresse e-mail est: planque@world-net.sct.fr. Une telle adresse est unique et sans ambiguïté au niveau planétaire. Notez que le format est beaucoup plus compact qu'une adresse postale!

Il existe un certain nombre de logiciels permettant d'envoyer des e-mail et de lire les e-mail reçus. Parmi les plus populaires, on peut citer:

  • Microsoft Outlook
  • Microsoft Outlook Express
  • Mozilla Thunderbird
  • Mac Mail
  • Eudora